PPMS risques majeurs

Par admin georges-amboise2, publié le samedi 25 mars 2023 08:30 - Mis à jour le samedi 25 mars 2023 08:30
PPMS confinement.jpg
Exercice de mise en sûreté le 28 mars au matin

Un exercice de mise à l'abri et de confinement des élèves et des personnels aura lieu le mardi 28 mars 2023 aux alentours de 10h. Un signal sonore annoncera le déclenchement du PPMS (plan particulier de mise en sûreté) pour risques majeurs. Le scénario privilégié est celui d'un nuage toxique. L'objectif d'un PPMS est de préparer la communauté scolaire à une situation de crise afin d'assurer la sauvegarde des élèves et de l'ensemble des personnes se trouvant à l'intérieur de l'établissement en attendant un retour à la normale.

Cet exercice impose la fermeture des portes d'entrée du collège, aucun accueil physique ou téléphonique ne pourra être réalisé.

Comptant sur votre compréhension, bien cordialement.

La direction