Challenge "bien manger en Normandie"

Par Carole Trigolet, publié le mercredi 3 avril 2019 11:14 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2019 11:14
P1040737.JPG
Notre cheffe de cuisine Mme Balazun a remporté le 1er prix du challenge "bien manger en Normandie" dans la catégorie collèges de l'Eure. Le thème imposé était "la pomme de terre". Sa confiture de pomme de terre a été le coup de cœur du jury.

Le menu était le suivant :

Terre/mer (betteraves/truite fumée)

Crumble d’émincé de lapin au cidre

Bâtonnets de carottes

Camembert pané au pain d’épices sur son lit de salade

Gaufre et sa confiture

Mme Balazun a accepté de partager sa recette de la confiture de pomme de terre :

Ingrédients pour 6 personnes

1/2 c à café de cannelle en poudre

2 anis étoilés

1 gousse de vanille

150 mL d'eau

375 g de sucre roux

500 g de pommes de terre pelées et coupées en morceaux

25 g de poudre d'amande

0,5 cL de rhum

Porter les pommes de terre à ébullition dans une casserole d'eau froide non salée et les faire cuire jusqu'à tendreté. Egoutter et réduire en purée fine. Porter à ébullition le sucre mélangé à l'eau, la cannelle, la vanille et l'anis. Baisser le feu et incorporer la purée de pomme de terre. Poursuivre la cuisson en remuant à feu doux pendant quelques minutes. Hors du feu, ôter les anis étoilés, verser la poudre d'amande.

Encore toutes nos félicitations à Mme Balazun pour son implication dans le service restauration du collège Georges d'Amboise !